Interview de Pierre Stefanaggi PDG de SPO France pour le magazine du MEDEF

Découvrez  l’article du hors série du magazine du Medef “C’est à Vous”, Pierre Stefanaggi de SPO France a été interviewé en page 34 et 35 du magazine ainsi que ses partenaires ABV, Bubble Work et Giroflex.

L’Intégralité du magazine “C’est à vous” est disponible en cliquant ce lien

Extrait de l’interview

Qui sont vos clients et quelles sont, vous concernant leurs principales problématiques ?

P. Stefannagi : Nos clients, principalement les grandes entreprises (plus de 100 salariés) font appel à nous pour la gestion et l’optimisation de leurs espaces de travail, leurs problématiques d’ergonomie, notamment autour de l’assise ainsi que pour les enjeux liés au bruit au travail. L’impact du bruit, tant sur la performance des salariés que sur la multiplication des arrêts de travail n’est en effet plus à prouver.

Quelle est votre méthodologie ?

P. Stefannagi : Nous sommes très attentifs à rester à l’écoute des besoins. Nous travaillons sur la base d’un cahier des charges en vue d’établir un diagnostic et d’apporter des solutions à la hauteur de la confiance que vous nous accordent les clients.

L’impact de la qualité de l’agencement des locaux professionnels sur la performance et la santé des salariés vous paraît t-il désormais bien pris en compte ?

P. Stefannagi : Je dirais qu’en l’état, hélas, les solutions sont plus décoratives qu’efficaces. Mais nous sommes là pour y remédier.

Un aménagement de bureau réussi doit-il être le reflet d’une identité d’une marque ?

P. Stefannagi : A l’évidence ! Nous travaillons d’ailleurs sur les chartes graphiques de nos clients et veillons à ce qu’elles soient toujours le juste reflet de l’image que l’entreprise souhaite véhiculer pour ses clients autant que pour ses employés. Cela étant, je reste convaincu qu’un aménagement de bureau réussi doit d’abord générer du bien-être au travail.

Quels sont les partenaires avec lesquels vous travaillez ?

Sur l’ergonomie du siège, nous travaillons avec la marque Giroflex à la qualité éprouvée. Pour ce qui concerne la gestion du bruit, nous plébiscitons les cabines acoustiques de Bubb le Work et les séparations acoustiques de chez ABV, toutes testées en laboratoire.

Visitez les pages du site SPO FRANCE en relation avec l’interview :

Translate »